Votre cadeau... les Seychelles du 2 au 20 octobre 2011

Les Seychelles... Un beau rêve que vous avez rendu possible, grâce à l’ensemble de vos participations.
Nous vous en remercions infiniment.

Aussi, nous tenons à vous faire partager le programme que vous nous avez permis de concocter.
Voici un p'tit résumé de notre circuit et nos choix d’hébergement. 
Du simple mais confortable, convivial et intime à la fois, au calme, proche des habitants....

Nous prendrons notre envol de Paris le 2/10 à 15h35 avec la compagnie Emirates, via Dubaï.

Arrivée le 3/10 en tout début de matinée, à 06h50, à l’aéroport de Mahé, l’île capitale des Seychelles, à 8000km de Paris, au milieu de l’océan indien.
Une voiture de location nous y attendra.

1er séjour sur l’île de Mahé, 4 nuits, du 3 au 7/10, à Anse Soleil Beachcomber
http://www.beachcomber.sc/
Isolé dans le sud ouest, l'Anse Soleil Beachcomber est un petit hôtel de charme, romantique rien que par sa situation privilégiée sur la belle plage d'Anse Soleil.
Idéal pour ceux qui veulent s'évader au bout du monde...



“L'île principale des Seychelles est, sans aucun doute, l'une des plus belles îles du monde avec ses 70 plages au caractère particulier. Les magnifiques formations rocheuse, qui séparent les plages de l'intérieur de l'île, ressemblent à un décor de théâtre dans lequel se fond l'élégante architecture des hôtels.
Composée de mornes granitiques recouverts d’une forêt exubérante, Mahé, centre économique, est l’île la plus haute de l’archipel (905m), la plus grande (27 km de long et 8 km de large), et aussi la plus habitée (environ 20 000 des seychellois y vivent), avec sa capitale Victoria et l’aéroport international.
Prenez le temps de la connaître, de découvrir son abondante végétations, ses parfums, ses sentiers forestiers qui cheminent jusqu'à ses hauteurs, ses plantations et ses plages de sable blanc.
Le Nord de l’île, plus touristique, séduira les amateurs de sports nautiques, alors que le Sud, plus sauvage, charmera les amoureux de la nature.
Découvrir Mahé, c’est se balader en empruntant les routes côtières ou de montagnes, d’où vous jouirez d’une vue panoramique sur ses lagons turquoise. Louer une voiture est donc quasiment indispensable.”



2ème séjour sur l’île de La Digue, 5 nuits, du 7/10 au 12/10, dans la pension Fleur de Lys
http://www.tommybaty.co.uk/
Cette petite résidence aux jolis bungalows de style créole est un excellent pied à terre pour découvrir La Digue en toute liberté.
Ici, pour se déplacer, c'est vélo, char à boeufs et marche à pieds !





“Quatrième île des Seychelles par sa taille(5km sur 3km), à 43km de Mahé et 6km de Praslin, La Digue est sans conteste la plus photographiée et l'une des plus belles îles des Seychelles. Sa beauté naturelle, la tranquillité et le charme de ses habitants font de La Digue une île à part.

La montagne" Nid d'Aigle" se dresse à environ 300 mètres et occupe la quasi totalité de l'intérieur des terres. La seule plaine s'étend à l'ouest, dans la zone de Anse Réunion, La Passe et L'Union. Une très longue plage délimitée par Pointe Cap Barbi au Nord Ouest et par Pointe D'argent est "constellée" d'immenses blocs de granit dont la couleur passe du rose au gris selon l'incidence des rayons du soleil.

La découverte de l’île se fait en char à bœuf, à vélo ou à pied, et permet de profiter des plages sauvages comme Anse Source d'Argents, Grand Anse, Petite Anse et Anse Coco, éblouissantes de blancheur, ponctuées de roches granitiques et bordées de palmiers.

Cette île est un appel à la détente, et il est nécessaire d'y séjourner quelques nuits pour découvrir et s'imprégner totalement de cette tranquillité. “


3ème séjour sur l’île de Praslin, 5 nuits, du 12/10 au 17/10, Guesthouse Cap Jean-Marie Chalets.
http://www.capjeanmarie.sc/
Nous aurons à nouveau une voiture de location pour visiter l'île de Praslin.
Si vous recherchez un accueil créole et une atmosphère détendue, de Cap Jean Marie Villas est certainement l'un des secrets les mieux gardés de l'île de Praslin. Offrant une intimité complète à ses invités et une atmosphère de tranquillité totale, Cap Jean Marie Villas est l'endroit parfait pour regarder le coucher du soleil toute l'année et est le choix idéal de vacances.




“Les Seychelles, ont choisi Praslin pour présenter leur visage le plus avenant. Ses paysages, tout de sensibilité et d’harmonie, ont certainement influencé le caractère des ses habitants, fait de douceur, de gentillesse et de discrétion.

Probablement l’île la plus ouverte au tourisme avec Mahé sa sœur son aînée. Praslin a cependant parfaitement conservé sa personnalité et sa nature. Les vraies richesses, telles que la célèbre Vallée de Mai, dernier endroit au monde où poussent les fameux Cocos de mer, malicieusement baptisés « Cocos fesses » par Henry de Montfreid, sont jalousement protégées.

La présence, tout au long d’un sympathique petit réseau routier de jeeps de location, est suffisamment mesurée pour ne pas constituer une agression. Praslin ne demande que deux choses : accueillir ses admirateurs et rester cette perle de l’Océan Indien”


Et enfin, dernière étape, retour sur l’île de Mahé, 2 nuits, du 17/10 au 19/10, Guesthouse Le Sans Souci.
http://www.lesansouci.com/
En transition avant le départ, ce petit hôtel de caractère de type "Chambres d’hôtes" est niché à Sans Souci avec une vue panoramique de la baie et sur le Port de Victoria ainsi que sur les îles du Parc National Marin.





Vol retour à 23h55 (super la dernière soirée sur place !), à nouveau sur Emirates, via Dubaï.
Arrivée à Paris le 20/10 à 13h30.... Snif !

Voilà ! vous savez presque tout !
Au programme ballades, exploration locale, visite des îles et îlots de l’archipel, gastronomie...Plages, plongée, découverte de la faune, de la flore, des habitants... Et puis un peu de farniente !

MERCI A VOUS TOUS !
_________________________________________________

Aucun commentaire: