Petites présentations

Salut !


N'hésitez pas à mettre un petit j'aime sur la page Facebook de De loin en large, ça fait toujours plaisir :-)
La page est créée depuis le mois de novembre 2015. Mieux vaut tard que jamais.
Vous suivrez ainsi l'actualité du blog et la parution de nouveaux articles.

Nous sommes un couple, heureux parents de 2 enfants de 14 et 18 ans (en 2016).
Nous vivons à Avignon, dans le sud de la France.

Nous adorons voyager (en famille ou en couple, selon nos envies) et partager nos découvertes.
Nous voyageons autant que nous le pouvons (question de budget), mais privilégions le rapport qualité-prix.
Nous avons le profil de voyageurs indépendants, et passons en général plusieurs semaines (voire mois) à préparer nos périples, recoupant et approfondissant nos recherches sur les forums et sites internet spécialisés, les guides, nous inspirant des blogs de ceux qui ont, eux aussi, soif de partage.
Ce temps de préparation fait pour nous partie intégrante de nos futurs voyages. En réalité c'est même le début du voyage, et cela représente un vrai moment de plaisir.

Nous avons compris qu'un voyage réussi est un voyage équilibré (surtout avec les enfants).
Vouloir trop en faire est rarement la bonne chose, et en la matière les conseils des autres nous aident encore beaucoup.

Ce blog est donc né en 2011 de l'envie de partager quelques informations sur notre mariage avec nos amis et la famille, ainsi que de leur faire le récit de notre voyage de noces auquel ils avaient contribué.

Puis nous avons trouvé la formule sympa pour l'enrichir de nos diverses expériences de voyage, ce qui prend beaucoup de temps : récits, informations plus "pratiques", retours d'expérience sur les sites, les hébergements, les restaurants visités...

Désormais les photos prennent également une place très importante. Matériel plus performant, meilleur traitement logiciel. C'est aussi plus de temps à y consacrer, mais quand on aime...

Progressivement, nous ajoutons de nouveaux billets sur nos vacances et séjours sur cette Terre, que nous gagnerions à mieux respecter...

Vous trouverez diverses nouvelles du blog sur cette page : actualités du blog


Merci de nous faire part de vos appréciations, commentaires et conseils !

http://www.tripadvisor.fr/members/tfabrice



A propos des droits d'auteur et utilisation du contenu du blog et photos

Parce qu'il faut bien le préciser.... !
Sauf indication contraire, je suis l'auteur des photos publiées sur ce blog. Les images et les textes ne sont pas libres de droits, et toute utilisation sans mon accord est interdite.
Pour les blogs ou sites personnels, sans but commercial, vous pouvez reprendre une image à condition de m'en informer, mentionner la source et l'auteur (moi, Fabrice TRICON), en l'accompagnant d'un lien vers ce blog.
Pour toute demande de reproduction ou de diffusion dans un autre contexte, sur internet ou tout autre support, je vous remercie de me contacter.


Licence Creative Commons
De loin en large de Fabrice TRICON est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
Fondé(e) sur une œuvre à http://www.deloinenlarge.com/.


15 commentaires:

Isa a dit…

Voilà qui est parfait pour faire votre connaissance... Effectivement nous semblons voyager de la même manière et sommes déjà partis (dans la tête en tout cas) alors qu'on commence à peine les préparatifs de notre périple.
On vous suivra avec plaisir, à bientôt.
Isa

Fab a dit…

Merci Isa !
Nous suivrons également avec grand plaisir vos périples :)
Bons préparatifs, c'est toujours un grand moment de plaisir !
A bientôt
Fabrice

virginy a dit…

coincidence surprenante!
C'est en étant sur le forum routard cherchant des infos sur les cyclades ou nous retournons en famille cette été à la découverte d'autres îles, que j'ai découvert votre merveilleux blog. Nous avons la même façon de voyager et nous aimons apparemment les mêmes destinations, nous parton dans un mois en malaisie et nous sommes partis en mars l'année dernière au Cambodge.....Et la perle sur le gâteau en finissant de vous lire je m'apperçois que nous habitons dans le même coin de France!
Merci en tout cas de toutes les infos, j'ai eu du mal a décrocher...et si vous voulez des échanges d'infos sur le Cambodge c'est volontiers.

Fab a dit…

Bonjour Virginy,
Merci pour votre commentaire, super sympa et motivant :)
En effet, cela fait beaucoup de coïncidences !
J'ai remarqué qu'il y a un certain phénomène "d'entrainement" entre les lecteurs des différents forums. On se donne envie mutuellement, donc on part parfois à la découverte de mêmes choses :)
C'est le principe même de cette communauté !
Nous ne nous serions peut-être pas naturellement tournés vers la Malaisie, par exemple, si nous n'avions pas approfondi la destination en parcourant les blogs de voyageurs.
Si vous me laissez une adresse mail sur un prochain message (que je supprimerai) nous pouvons continuer à échanger sur le Cambodge en privé :)
Au plaisir de vous lire
Fabrice

Delphine a dit…

Je découvre ce soir votre blog. C'est la Crête qui m'intéresse en ce moment.
Quel boulot ce site, les textes, les photos .... c'est super bien. On ne part qu'une à semaine, mais je sens que vous allez bien m'aider à organiser tout ça.
Continuez à partir en voyage et à nous raconter tout ça.

Fab a dit…

Bonsoir Delphine,
Merci pour votre message, très sympa :)
N'hésitez pas si vous avez des questions, ou si vous avez envie de partager votre expérience de voyage en retour
Au plaisir !
Fab

bruno devaux a dit…

Bonjour à tous les deux,
Comme je vous l'ai écrit sur le forum du Routard, nous aussi, nous avons la même façon de voyager que vous ( mais dix and de plus :) ). Nous avons également les mêmes destinations. adeptes du routard - mais pas que - et surtout de la fameuse Cartoville, que nous achetons systématiquement.
Je vais recommander votre blog autour de moi. Et nourrir mes préparations de voyages des vôtres.
Merci encore
Véronique et Bruno, de Toulouse

Fab a dit…

Bonjour Bruno, Véronique,

Merci pour votre message, ici et sur le forum du Routard.
C'est un vrai plaisir que de partager nos expériences par le biais de ce blog :)
Je pars du principe qu'un voyage réussi est un voyage qui a été bien préparé. La préparation donne un canevas : sur place nous brodons pour laisser la place à l'improvisation du moment, sans avoir le soucis de contingences logistiques et matérielles.
Au plaisir de vous lire !
Bien à vous
Fabrice

Anonyme a dit…

Bonjour,

C'est avec beacoup de bonheur que j'ai découvert votre blog et que dire si ce n'est..... mais quel BEAU TRAVAIL!!!!!!
Je "bave" devant les photos et littérallement en admiration devant certaines qui ont je pense aisément leurs places dans certains guides!!!!!
Votre blog est donc en favori comme ça j'ai pas mal de lecture. Si je peux vous conseiller une destination qui je pense vous plaira à vous mais aussi à votre belle famille c'est la Corée du Sud!!!! Ados comme adultes vous devriez adorer!
Je découvre avec joie la Malaisie sous vos belles photos et une chose est sûre cest que vous m'avez donné envie d'y retourner!!!!
Hâte de lire et découvrir les autres destinations!!!!

Et encore BRAVO pour tout le boulot.

Liaa

Fab a dit…

Chère Liaa,

Merci infiniment pour votre commentaire et votre entousiasme :-)
Vraiment touchant !
Je passe de plus en plus de temps sur les photos, du coup la production des articles en devient plus longue... c'est comme ca, et c'est une joie de partager. En ce moment c'est le Cambodge qui concentre les efforts.

La Corée du sud, destination peu connue. Vous éveillez ma curiosité...

Au plaisir de vous lire et vous retrouver :)
Bien à vous
Fab


langevin a dit…

Récit enchanteur à propos de la crête. Ca donne envie ces lumières et les saveurs qui montent. Nous partons dans la partie ouest début mai pour une première découverte.
merci

Fab a dit…

Bonjour Langevin,
Je vous remercie pour votre commentaire :)
N'hésitez pas si vous avez des questions sur la Crète (ou ailleurs)
Bon voyage en mai !
Bien à vous
Fab

Anonyme a dit…

Bonjour Fabrice
Quel beau travail !
Votre blog j'y étais arrivé par hasard après un voyage à Barcelone. J'avais bien aimé votre façon de présenter vos activités, agrémentée de nombreuses très belles photos. J'avais parcouru d'autres pages, notamment la Grèce, me rappelant des voyages que nous avions faits, nous aussi en famille dans des conditions similaires. Et récemment, en cherchant des infos sur des destinations snorkeling, je tombe sur la page Malaisie de votre site. Vous m'avez donné l'envie ! ...et la famille s'envole fin juillet pour un circuit au départ de KL que je m'efforce d'équilibrer au mieux.
Merci à vous

Jean-marc

Fab a dit…

Bonjour Jean-Marc,
Merci beaucoup pour votre sympathique message.
Je suis heureux que ces partages soient sources d'inspiration :-)
La Malaisie est une superbe destination snorkeling, en plus de réserver de belles surprises. C'est un pays pluriculturel, qui permet d'aborder toute la diversité de l'Asie du sud-est.
Nous n'avons pas visité à la partie "est" (Bornéo), mais un jour certainement !
Bons préparatifs, et revenez vers moi si vous avez des questions :-)
Au plaisir de vous lire
Fabrice

Fab a dit…

PS : pour suivre les nouveaux articles et si ça vous dit, vous pouvez mettre un petit "j'aime sur la page Facebook de De loin en large" : https://www.facebook.com/Deloinenlarge/