Jour 15 [Mahé] : Une surprise pour notre fin de séjour

(juste une info : dans certains messages, comme le jour 12, il y a des vidéos que vous risquez de ne pas voir si vous ne lisez que le mail automatique reçu. Pour les regarder, il vaut mieux cliquer sur le lien et aller sur le blog directement)

Lundi 17 octobre
Levé et dernier petit déjeuner praslinois aux aurores.
Nous remercions nos hôtes Iris, Anna-Rose et Terry, tous debout pour nous dire au revoir, et rejoignons la jetée à Baie Sainte-Anne où nous attend notre bâteau, le “Cat Coco”. Départ à 8h15 pour une heure de traversée quelque peu houleuse en direction de Mahé. Il faut avoir l’estomac bien accroché !
Nous arrivons vers 9h20 et nous récupérons notre nouvelle voiture de location (super, nous nous voyons surclassés dans la gamme supérieure!) et nous réalisons un nouveau tour à pieds dans Victoria. 
Retour au marché
Piments
Big ben au soleil !
Nous déjeunons rapidement au Pirate Arms (lieu animé, convivial et célèbre de Victoria) puis nous nous mettons en route vers notre prochain lieu de séjour.
A ce moment-là, Audrey croit toujours que nous allons au “Sans Souci”, petit hôtel situé sur les hauteurs de Victoria.
Sans mot dire, je prends la direction de Beauvallon (très belle plage) en prétextant un tour en voiture dans la péninsule nord (en réalité très proche de Victoria). 
Plage de Beauvallon

Arrivés devant le Hilton Northolme, je lui dis : “Regarde le gardien ouvre la grille, on va en profiter pour aller boire un café au Hilton !”. Je descends alors me présenter à voix basse au gardien et il nous laisse nous garer sur le petit parking de l’hôtel où il nous rejoint. Il ouvre le coffre et commence à descendre nos valises et là, interloquée Audrey me dit : “Mais qu’est ce qu’il fait, il n’a pas compris qu’on venait juste boire un café?”. Moi : “ Heu... en fait ma chérie, je crois qu’on va rester ici finalement... c’est notre hôtel....!”.
Sous le coup de la surprise, de l’émotion et les larmes (de joie) aux yeux, elle descend de la voiture et tous les deux, sans vraiment y croire, nous nous rendons à la réception où nous sommes accueillis par 2 coupes de champagnes...
Chambre 114, suite Ian Fleming...
Extraordinaire, la découverte de notre chambre, petit palace tout en bois, doté d’une magnifique et immense terrasse posée directement sur les rochers, avec vue imprenable sur l’Océan Indien et la baie de Beauvallon... Équipement haut de gamme, salle de bain immense, jacuzzi, grand lit rond et aux murs de superbes toiles originales de peintres locaux.... Le rêve... 

Notre chambre...

Vue depuis notre terrasse...
Notre villa (celle de droite), vue depuis la crique juste en dessous
Nous nous changeons et partons à la visite de l’hôtel. C’est l’émerveillement ! Tout en étage, parfaitement intégré à son environnement (matériaux naturels) et partout la vue sur la mer. Piscine à débordement extraordinaire donnant sur la baie de Beauvallon.... Cet hôtel est un emblème de l’hôtellerie de luxe seychelloise et seulement 40 chambres, atmosphère intimiste et feutrée, personnel juste présent, adorable et rien de clinquant !
Petite piscine à débordement...
Les villas de l'hôtel

La terrasse du bar, plage privée derrière...

Nous nous remettons de nos émotions et reprenons la voiture pour faire le tour de la très belle pointe nord de Mahé, que nous coupons au retour en transversale par le superbe chemin de la Gogue. Ce dernier nous permet de découvrir de beaux paysages et de jolis hameaux perchés sur les hauteurs de la péninsule.
En chemin dans la péninsule nord
Vues depuis le chemin de la Gogue

Retour à notre palace pour une baignade sur la plage privée de l’hôtel (snorkelling qui nous permet d’admirer deux magnifiques rascasses volantes) et enchaînons par un coucher de soleil depuis la piscine...EXTRAORDINAIRE ! 
Notre terrasse
Mini-salle de bain....
Détente avant la baignade 
Rascasses volantes

We did it !



Retour à la chambre, temps calme sur notre terrasse puis bain à remous à deux dans notre jaccuzzi vue mer à la lueur des bougies... Puis deux exaltants cocktails au bar lounge accompagnés par un chanteur créole!
Pour finir, dîner au restaurant panoramique du Hilton : un excellent buffet créole, et un service irréprochable (même s’il m’a été difficile de rentrer avec mon pantacourt ….demain promis je mets un jean !)
Une journée magnifique sous un soleil rayonnant ; Audrey ne se remet toujours pas de sa surprise et moi je suis ravi car l’effet escompté a bien été au rendez-vous !
Le coeur commence à se serrer... départ dans 2 jours... !


2 commentaires:

papy a dit…

Bonjour,

je viens de lire votre récit de voyages aux Seychelles et j'ai été très intéressé.

Si la question ne vous parait pas trop indiscrète, pouvez vous me dire quel budget approximatif faut-il compter tout compris pour ce genre de voyage sans passer pas une agence de voyage.

Avec mes remerciements.

Très cordialement

Fab a dit…

Bonjour,
Je vous remercie pour votre commentaire :)
Je vous invite à me communiquer en réponse votre adresse mail.
J'effacerai ensuite votre message pour que votre mail ne reste pas public.
A très bientôt
Fab