Jour 17 et dernier [Mahé] : Anse Major et .... au revoir !


Mercredi 19 octobre
Eh bien voilà, c’est notre dernier jour dans notre petit paradis !
Alors nous savourons d’autant plus cet excellent et spectaculaire petit déjeuner, et préparons nos bagages avec un pincement au coeur....
Le départ de notre avion étant à 23h55, nous avons la chance de pouvoir bénéficier d’une dernière journée complète. Alors nous négocions sans problème avec l’hôtel la possibilité d’y laisser nos affaires et de revenir prendre une douche avant le départ.
Cela fait, nous partons pour une dernière ballade sur le littoral seychellois.
Nous abandonnons notre voiture à l’extrémité de la baie de Beauvallon au lieu-dit Danzil, juste après Bel Ombre, et prenons le sentier qui part en direction d’Anse Major.
Au nord du Morne Blanc, ce chemin est un peu moins sauvage et beaucoup plus praticable que les précédents : il longe la côte escarpée, de beaux glacis plongent dans une eau de jade, au milieu d’une végétation toujours aussi dense... Le soleil est absent, mais cela nous convient car il fait moins chaud !
Nord du Morne Blanc

Cirques superbes en direction d'Anse Major
Le sentier longe un glacis abrupt



 Après un peu plus d’1 heure de promenade, nous parvenons à Anse Major, où là encore nous sommes presque seuls.
Anse Major en vue !
Cette jolie crique est protégée, il n’y a pas de vagues ; nous nous rafraîchissons volontiers au cours d’une longue baignade.
Anse Major
Un jeune seychellois arpente la plage, proposant ses services de bateau-taxi.
Nous lui demandons de nous ouvrir 2 noix de coco, car nous avons faim, ce qu’il fait volontiers.
Nous savourons ce moment : manger des noix de coco fraîchement coupées sur une plage seychelloise, avouons que c’est pas mal !
Séance baignade à nouveau, puis nous demandons à Melvin, le taxi-boat, de nous rapprocher de notre voiture.
Melvin ne se contente pas d’un retour direct : pour que nous en ayons pour notre argent, il joue le guide touristique, avance lentement le long de criques superbes - très beaux rochers et eau transparente au menu !

Eau incroyable


Pal mal aussi, depuis la mer...


Nous rejoignons notre voiture et rentrons à l’hôtel sans nous presser.
Nous piquons une dernière tête dans la piscine et allons prendre une bonne douche au spa que nous avons tant apprécié la veille.
Un peu mélancoliques et le coeur serré par la perspective du départ, nous décidons de profiter une dernière fois de la sérénité des lieux confortablement installés sur la terrasse du bar du Hilton, avec une bonne Seybrew !
Vers 18h30, nous chargeons la voiture puis direction Victoria pour notre dernier dîner.
Finalement, comme pour boucler la boucle, nous choisissons comme dernier “pieds à terre” le fameux restaurant “Marie-Antoinette”, où nous avions pris notre tout premier repas !
Toujours aussi excellent et copieux dîner créole, et un accueil non moins chaleureux : il ne pouvait pas y avoir mieux comme Happy End gastronomique !
Vers 22h, nous gagnons l’aéroport, pour y enregistrer nos bagages et restituer notre voiture de location.
L’avion d’Emirates part à l’heure, les lueurs de Victoria clignotent en dessous de nous...........

Le voyage retour sera aussi confortable qu’à l’aller. L’escale au superbe aéroport de Dubaï nous permet de faire quelques emplettes “utiles” à moindre frais. Nous survolons les étonnantes côtes du Golfe Persique (la vue est dégagée) et arrivons à Paris à 13h30...
Un coup de TGV et nous arrivons à Avignon par grand Mistral ! 9°.... nous avons perdu plus de 20° en quelques heures... Il va falloir s’y faire !

Voilà c’est terminé.... Nous nous promettons de revenir sur ces îles de rêve... y emmener les enfants..... mais la terre est tellement vaste, il y a tant de merveilles à découvrir...
Une nouvelle fois grâce à vous, nous avons vécu un rêve magnifique qui restera dans nos mémoires, tout comme cette belle journée du 11 juin 2011...
Par ces quelques lignes, nous espérons avoir pu partager avec vous ce bonheur...
Quelle belle année....


ENCORE MERCI A TOUS !

20 commentaires:

Ana a dit…

Oh nonnnnnn c'est déjà fini????

Fab a dit…

M'en parle pas!! ça fait aussi bizarre de finir les journées sur le blog... Plus qu'à tout relire, maintenant !

Anonyme a dit…

Bonjour,

Préparant un voyage de noces pour les seychelles, j'ai trouvé votre blog super et j'avoue que je n'en suis inspirée. J'aurai quelques questions à vous poser notamment sur les hotels pour les réservation (sur leur site ou autres?). Et si vous étiez passé par une agence de voyage?
Merci

Cordialement

Fab a dit…

Bonjour,
Merci pour votre message !
Concernant les hébergements, nous sommes majoritairement passé par une agence (seychelloise, mais qui a un bureau en France). Vous trouverez le lien vers son site web dans nos liens préférés, colonne de gauche du blog.
Nous sommes également passés par booking pour notre séjour au Hilton.
Nous avons fait le choix de l'agence pour nous faciliter l'organisation des transferts, la synchronisation avec les loc de voitures...
Si vous avez besoin d'informations complémentaires, laissez moi votre adresse mail, je vous recontacterai.
A bientôt !
Fab

Anonyme a dit…

Bravo pour votre blog, c'est une mine d'or pour qui veut partir aux Seychelles :) Et les photos sont magnifiques. Avez vous une idée du coût total de votre voyage pour se faire une idée ? On voudrait savoir ce qu'on peut se permettre de faire avec notre budget. Merci.

Fab a dit…

Bonjour !
Merci beaucoup pour votre commentaire :)
Si vous me laissez votre adresse mail, je pourrai vous en dire plus.
A bientôt !
Fab

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Fab a dit…

Voilà qui est fait, je vous réponds par mail :-)

Anonyme a dit…

Superbe, votre blog ! Nous rentrons des Seychelles et c'est avec un immense plaisir que je revis notre voyage à travers vos yeux ! Y étiez-vous en voyage de noces ?

Fab a dit…

Bonjour !

Merci pour votre commentaire :)
En effet, c'était notre voyage de noces....
Dans notre tête, je pense que nous n'en sommes pas encore complètement revenus.... et pourtant presque un an nous en sépare... !!

Nous espérons y retourner, d'autant que nous avons promis à nos enfants de leur faire connaître les Seychelles.

A bientôt !
Fabrice

Anonyme a dit…

Bonjour,
Magnifique blog très complet. Nous partons dans quelques mois pour les Seychelles. J'aurais voulu savoir si pour les différents guides (Anse Marron, Vallée de Mai, excursions bateau), vous aviez réservé ou pris des contacts avant de partir. Ou alors, cela c'est il fait au hasard des rencontres ?
Encore merci

Fab a dit…

Bonjour,

Merci pour votre commentaire, c'est sympa !
Nous avions réuni les informations et coordonnées des guides et autres avant de partir. Nous les avons contacté par téléphone le 1er jour de notre arrivée sur chaque île pour planifier les excursions des jours suivants, quitte à réadapter pour tenir compte du climat !
N'hésitez pas à me laisser votre adresse mail si vous avez d'autres questions, je vous répondrai avec plaisir!
Fabrice

Fab a dit…

Bonjour,

Merci pour votre commentaire, c'est sympa !
Nous avions réuni les informations et coordonnées des guides et autres avant de partir. Nous les avons contacté par téléphone le 1er jour de notre arrivée sur chaque île pour planifier les excursions des jours suivants, quitte à réadapter pour tenir compte du climat !
N'hésitez pas à me laisser votre adresse mail si vous avez d'autres questions, je vous répondrai avec plaisir!
Fabrice

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Bonjour,
Merci pour la réponse.
Nous avons réservé un itinéraire semblable au votre en un peu plus court (Praslin 4 N, La Digue 3 N, Mahé 3 N). Tout est déjà fait (aussi via Seychelles-résa) mais si vous avez gardé des coordonnées de vos différents guides et contact excursions sur place, je suis intéressé. J'ai déjà les coordonnées de Rondy et de Robert Agnes à La Digue, mais rien d'autre). Donc, si vous avez des contacts sympas pour des excursions bateau ou le guide à la vallée De Mai, ça nous aiderait. Pour la vallée de Mai, nous pensions le faire seul mais un guide pourrait peut-être apporter un plus.
Merci beaucoup
Florent

yann a dit…

Bonjour à vous

Quel magnifique blog, une super idée pour prolonger votre voyage avec nous,tous ces retours d’expérience sont bon à prendre.

Je suis ici pour vous demander pas mal de renseignements car nous sommes à 2 semaines de notre départ pour ce même voyage.

Merci d'avance et encore bravo

Fab a dit…

Bonjour Yann
Merci beaucoup pour votre commentaire :))
A votre disposition pour répondre à vos questions !
Amicalement
Fab

yann a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Fab a dit…

Bonjour Carol-Ann,

Merci pour votre sympa, que je supprime vu qu'il y a vos coordonnées perso. Je vous réponds également par mail.
Pour répondre à votre question : désolé, je ne me rappelle plus des coûts du Spa au Hilton... je n'ai pas noté... et il y a de nombreuses formules.
Je pense qu'ils vous enverront volontiers la brochure sir vous les contactez. reservations.seychelles@hilton.com

Il s'agit d'un spa "Duniye". Voir ici pour les formules : http://www.duniyespas.com/

Bien à vous
Amicalement
Fabrice