Jour 10 [Praslin] : D'Anse Volbert à Anse Lazio - Anse la Blague

Jour 10 : Mercredi 12 octobre
A nous Praslin !
Départ sous le soleil, par bateau avec le Cat Rose
L'arrivée à Praslin nous réserve une très belle vue sur les eaux turquoises de baie Ste Anne et l’île Ronde.

A la jetée nous récupérons notre nouvelle voiture de location et partons pour une visite de la côte”est” de l’île. Première pause sur l’éblouissante Anse Volbert, grande baie aux eaux calmes bordée d’une grande longueur de sable blanc.

Anse Volbert

Nous remontons tranquillement jusqu’à Anse Possession. La route côtière sillone entre les grands hôtels de catalogue...Nous prenons la direction d’Anse Lazio (coup de gueule contre l’atroce Raffles, copropriété de luxe hideuse, qui a défoncé le flanc de la colline et détourné la route....).
Anse Possession
La route se fait moins bonne et nous parvenons au parking aménagé d’Anse Lazio. A pied, au bout d’une jolie allée fleurie, nous accédons enfin à cette sublime plage...
A nouveau cette impression d'entrer dans une carte postale : cocotiers inclinés langoureusement vers la mer le long des mini-criques situées à gauche de la plage, bordées de ces fameux blocs de granit...
Anse Lazio
Quel dégradé...

Sublime...
Un peu plus à droite, nous apercevons la zone de baignade sécurisée, délimitée par des filets suite aux deux attaques de requin de cet été... La baignade est donc interdite en dehors de cette zone. Nous éprouvons un peu de frustration de ne pas pouvoir découvrir l’univers sous marin de la baie, dont on sait qu’il est particulièrement riche... Comme si les requins avaient élus domicile à Anse Lazio...
Pour nous remettre de nos émotions visuelles, nous mangeons au “Bonbon Plume” en bord de plage, pieds dans le sable (et oui, arrivés tôt, donc il y a de la place !). Bière rafraichissante, délicieuse salade de pieuvre et trés bon et copieux rougail du même animal : super resto quoiqu’un peu cher...L’emplacement exceptionnel se paie!
Au "Bonbon Plume"
Sur la route
Nous reprenons la voiture et partons pour le tour de l’île, jusqu’à notre guest house, les villas Cap Jean-Marie où nous arrivons vers 15h30. Accueil adorable d'Iris et sa fille Anna-Rose, villa charmante, jus de fruit frais offerts sur la terrasse de notre villa face à la mer, vue sur Cousin et Cousine depuis la petite plage d’Anse Kerlan. Parfait ! Mention spéciale à Mélinda, femme de ménage et artiste à ses heures, qui maîtrise parfaitement l’art du pliage de draps de lit. Un vrai crève-coeur tous les soirs, de balayer ses oeuvres en quelques secondes d’un simple revers de drap...!
Lit d'amour et champagne offert :)
Notre terrasse
Après avoir déposé nos bagages et organisé nos sorties pour les jours à venir, nous repartons pour une courte ballade vers Anse La Blague (Sud de l’île) au dessus de laquelle nous assistons, assis sur un beau glacis, au coucher de soleil sur la Digue et l’île Ronde au premier plan.
Diner correct au Café le Monde. Vivement demain !