Jour 11 [Praslin] : De Grand'Anse à Anse Volbert - Plongée et farniente à Anse Lazio

Jeudi 13 octobre
Après une super nuit, en attendant notre petit déj', séance de lecture sur nos transats vue mer.... !
Instant lecture - Anse Kerlan

Puis nous savourons notre petit-déjeuner la terrasse, servis par la toujours souriante Mélinda !

Pas moyen de déjeuner tranquille !
Après ces agapes, nous nous dirigeons vers Anse Volbert. Mais puisque nous avons le temps, au lieu de couper par la vallée de Mai, nous faisons le tour de l'île par la côte sud et Anse Consolation.
Premier arrêt "ballade" sur la plage de Grand'Anse, vraiment superbe...

Grand Anse

Puis nous passons Anse Citron, Anse Takamaka, Anse Cimetière, la Pointe Coco et enfin Anse Consolation : quelle route magnifique !

Le long de la route d'Anse Consolation

Anse Consolation
Un peu avant 10h, nous parvenons à Anse Volbert et au bout du Village de Côte d'Or, nous gagnons le club de plongée à l’Octopuss Diver. Eh oui, Audrey m'a convaincu d'y faire mon baptême !
Après un briefing très pro d'environ 1h, nous prenons la mer une vingtaine de minutes pour jeter l'ancre devant le rocher Valentin (Valentine's Rock), clin d'oeil à mon p'tit gars.
Prêts !
Une eau pareille... forcément ça donne envie !
Valentine's Rock
Plongée d'environ 45mn, très agréable et en toute sécurité.
Nous voyons 2 belles rascasses volantes dans les anfractuosités de la roche. Super !
Je suis ravi d'avoir fait cette expérience et Audrey heureuse que j'ai franchi le cap. Et puis un baptême de plongée aux Seychelles...!
Retour à Anse Volbert
Take-away à midi avec l’équipe de l’Octopuss. Simple mais sympa, l'occasion de discuter des expériences des uns et des autres !
Nous poursuivons notre après-midi par une ballade sur Anse Volbert.
Ensuite nous décidons d'aller nous baigner à Anse Lazio. Il y a pire, comme choix ! Séance bain tout en douceur, farniente jusqu’au coucher du soleil....
Anse Lazio

Le soir, nous dînons au restaurant Tante Mimi, agréable, mais cher, et nous étions seul dans l'immense salle de restaurant au style colonial !
Anse Lazio au coucher de soleil

Ramses a dit…

Quels beaux souvenirs cela me rappelle ! Mariage sur la plage de Cap Jean-Marie mai 2011... Deux ans déja et toujours très heureux ! Et vous, je sais que c'est pareil !
Bien cordialement !

Magnifiques, ces îles... Quelle douceur :)
En effet de bien beaux souvenirs qu'il est bon de revivre !