Jour 2 [Mahé] : De Baie Lazare à Anse Intendance


Lever aux aurores, coup d’oeil à l’extérieur, temps mitigé.
Quelques rayons de soleil éclairent notre petit déjeuner. 
Anse Soleil - Mahé - Seychelles
Anse Soleil - vue depuis notre chambre
Alors nous partons tôt, profitant de ces quelques éclaircies, à la découverte de la côte sud de Mahé que nous attaquons par Anse Gouvernement . Petite ballade à pieds jusqu’à la mer, les quelques rayons de soleil nous laissent entrevoir les splendeurs seychelloises !
Anse Gouvernement - Mahé - Seychelles
Anse Gouvernement
Puis nous continuons la ballade en voiture par la superbe Baie Lazare (qui doit son nom à l’explorateur Lazare Picault “découvreur” des Seychelles dans la 2ème moitié du 18è siècle), puis Anse Gaulette et la très belle Anse Takamaka (qui porte ainsi le nom du “rideau” cette variété d'arbres qui la bordent).
Anse Takamaka - Mahé - Seychelles
Anse Takamaka
Anse Takamaka - Mahé - Seychelles
Anse Takamaka
Nous poursuivons jusqu’à la fameuse Anse Intendance, donnée comme une des plus belles plages de Mahé.
Rochers superbes frangés de denses forêts de cocotiers et palmiers , océan turquoise malgré le manque de lumière, bienvenue au paradis... !
Anse Intendance - Mahé - Seychelles
Anse Intendance
Nous discutons avec un des gardes de la plage (ils surveillent les baigneurs, et protègent les tortues ! et accessoirement jettent un oeil aux malheureux qui voudraient s’introduire dans le Banyan Tree, superbe hôtel dont les villas bordent la plage, plutôt bien intégrées à l’environnement). Celui-ci  nous apprend que nous avons raté une ponte (de tortue) de quelques heures à peine !
Vers 12h, le ciel s’assombrit à nouveau, aussi nous rejoignons la voiture et quittons Anse Intendance, nous promettant de revenir en pleine lumière.

L’heure étant à se sustenter, toujours en voiture nous réalisons (sous la pluie) une magnifique perpendiculaire par le chemin de Quatre Borne et remontons à Anse aux Pins sur la côte Est ayant ciblé le restaurant Vye Marmit qui fait l’unanimité. Sauf qu’une fois au restaurant, la salle est magnifique mais vide : restaurant fermé, sans plus d’explications....
Bon reprenons : il pleut (des cordes maintenant), il est 13h, nous sommes affamés, les restaurants que nous avons retenus sur cette partie de la côte sont soit fermés le midi, soit fermés tout court...
Sans perdre espoir, nous tentons alors notre chance en rejoignant à nouveau la côte ouest par le magnifique chemin des Cannelles pour finalement passer un plutôt bon moment au Anchor Café à Anse la Mouche.
3 bières chacun (faut bien ça pour oublier) et un fish-and-chips plus tard, nous décidons de profiter du temps pluvieux pour aller nous enfermer au spa du Banyan Tree à Anse Intendance.
Sauf qu’après nous avoir offert 2 excellents thés glacés (il fait tout de même plus de 30°!) et nous avoir faits baver devant la superbe brochure de massages balinais et autres délices corporels, notre charmante hôtesse nous apprend que..... il n’y a pas de disponibilités avant le lendemain..... !!
Mais dites moi, ce ne serait pas un après-midi de m%!?*; ça ??!!!

On ne se laisse pas aller : alors courageusement, malgré la persistance de la pluie et notre moral en berne, nous décidons de continuer notre autotour de la côte sud...
C’est ainsi que nous allons jusqu’au bout de la route très sauvage de Police Bay (enfin une “route”...à peine la place de nous faufiler entre 2 murs végétaux avec notre mini Hyundaï, excellent !), remontons vers Anse Bazarca et tentons courageusement une descente à pied jusqu’à Anse Cachée... Il fallait nous voir en tongs avec notre parapluie (premier souvenir des Seychelles acheté la veille à Victoria, on ne rigole pas SVP...), à la fois morts de rire et déprimés, errant sur les chemins seychellois ! Quant à Anse Cachée, certainement très belle sous de meilleurs auspices, elle n’en reste pas moins jonchée de rochers qui rendent la baignade très certainement dangereuse, d’autant que cette partie de la côté est plutôt exposée aux vents, aux courants.

Vers 17h nous revenons à Anse Soleil. Audrey prend une douche et se repose sur notre terrasse, tandis que je vais piquer une tête rafraîchissante dans les rouleaux magnifiques de l’océan indien.
Nous dînons à l’hôtel (excellent “rougail sociss” !) et nous nous couchons tôt : ce sera d’ailleurs le cas quasiment tous les soirs. Le soleil se couche vers 18h15, nuit noire à 19h, ce qui incite à dîner vers 19h30. Les soirées étant calmes aux Seychelles, le rythme est de se coucher vers 22h pour se lever avec le soleil vers 6h30-7h0. Plutôt chouette finalement.
Fin de cette 2ème journée, plutôt contrastée. Après une très belle matinée, notre moral a été mis à dure épreuve par la météo et les aléas du voyage. On fera mieux demain !

Voir les photos du 2ème jour

Revenir au carnet de route ou aller au jour suivant


Anse Intendance - Mahé - Seychelles
Anse Intendance

Aucun commentaire: