Jour 6, 7 et 8 : Port Aventura et dernière journée shopping à Barcelone
Nous quittons notre appartement en début de matinée, un peu dans la précipitation. Compte-tenu de la météo très incertaine pour la fin de semaine, nous avons attendu le tout dernier moment avant de nous décider à confirmer la visite du parc d'attractions. Les montagnes russes sous la pluie, ça n'est pas très agréable...
Vers 11h30, nous arrivons à Port Aventura à Salou près de Tarragone (un peu plus d'1h de route de Barcelone), où nous nous précipitons dans le parc sans perdre de temps (billets "open" achetés à l’avance sur le net). Le reste de la journée et le lendemain y seront donc entièrement consacrés.
Visite du parc idéale, car le risque de mauvais temps aura fait fuir la majorité des visiteurs. Conséquence : peu de monde, très peu de d’attente aux attractions (toutes ouvertes !), pas trop chaud.... Nous avons profité au maximum de tout le parc, presque sans pluie !
Nous avons découvert la nouvelle attraction, Shambhala, qui bat 3 records d’Europe : la plus haute montagne russe, la plus longue descente, la plus rapide ! Formidable sensation de voler, et passée l’émotion du premier “ride” (surtout quand on a le vertige, comme moi), on y retourne bien volontiers plusieurs fois !
Nous avons réservé à bon compte via booking.com à l’hôtel Dorada Palace, qui ne mérite pas son nom.. de “palace”... mais reste un rapport qualité-prix sans mauvaise surprise et imbattable selon moi (critique ici) - 134€ pour 2 nuits petits déjeuners inclus + dîner-buffet 17€/personne, à 2km de Port Aventura, faisable à pieds.
Après notre deuxième nuit à Salou, nous remontons vers Barcelone et, accompagnés d’une météo pluvieuse, nous consacrons plusieurs heures au shopping dans le nord du Barri Gotic dans le secteur de Portal de l’Angel (Zara immense, et mention spéciale à Stradivarius pour les fiiiiiillles !!).
Nous achetons aussi d’excellent tourons et de la pâte d’amende chez Planelles Donat....... à tomber !!!! (2 boutiques, dont une Portal de l’Angel)
Nous pensons également à notre cave à vin et achetons du cava et quelques bouteilles de vin rouge (rioja !) à la très belle et très fournie Vila Viniteca, carrer dels Agullers.
Après un casse-croute au café Schilling situé Carrer de Ferran (déco sympa et serveurs agréables), nous regagnons le très pratique parking situé sur la Ronda del Litoral,le long du passeig de Colom, puis nous mettons cap au nord. Après une pause “shopping-pas-cher” à La Jonquera (alcools, cigarettes...), à la frontière, nous terminons sans encombre notre périple à Avignon en début de soirée.
Une super semaine !Revenir au programme ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire