Cyclades - jour 9 : Folégandros - day off, ou presque !

Samedi 14 septembre

  • De fira à Agios Nikolaos
  • Dîner à Chora è Ouzerie to goupi






Lever un peu avant 9h, après une nuit entrecoupée de nombreux réveils à cause du vacarme des rafales de ce vent déchaîné. Impressionnants, ces coups de boutoir toute la nuit sur nos fenêtres.
En nous livrant nos paniers de petit déjeuner, Yannis nous apprend que les ferries sont dés aujourd'hui bloqués à quai dans toutes les Cyclades. Cela devrait se calmer sous deux jours, nous croisons les doigts pour notre traversée vers Sérifos...





Dans les ruelles d'Ano Meria - la mer moutonne en contrebas



Nous prenons donc largement notre temps, ce sera une journée presque off. En fin de matinée nous prenons le quad et descendons jusqu'à Angali en une petite dizaine de minutes après quelques emplettes à la petite épicerie d'Ano Méria.
D'après Yannis la région d'Angali reste assez protégée lorsque souffle le Meltem.


Angali et Agios Nikolaos


Arrivés en bordure de plage, nous partons à pied vers l'est par un chemin escarpé en direction de la crique de Fira que nous atteignons après 20 minutes de marche.















Mais les rochers, les galets et l'ambiance générale un peu encaissée ne nous retiennent pas plus que ça. Alors nous rebroussons chemin jusqu'à Angali et décidons de retourner à Agios Nikolaos, bien abritée et sablonneuse.




Angali



Environ 20 minutes de marche rapide plus tard nous retrouvons la belle plage encore raisonnablement fréquentée. Nous y passons quelques heures tandis qu'autour de nous la plage se remplit petit à petit au rythme des allers-retours du bateau-navette depuis Angali, ainsi que de l'arrivée des petits groupes de marcheurs.








Vers 16h30 nous quittons la plage et revenons à Provalma. Nous prenons une bonne douche et repartons vers Chora..... (jolies vues au passage)














.... pour une petite balade shopping bien agréable, que nous prolongeons par un "apéro-ouzo" sur l'agréable terrasse du bar Aquarius. Les prix sont plus élevés mais le coin est sympa.





















Dîner à l'Ouzerie To Goupi


Sans trop traîner pour être certains d'avoir une table, nous retournons à l'Ouzerie To Goupi. L'accueil y est toujours aussi adorable et les spécialités tout autant excellentes !
Soupe de pois chiches, beignets de courgette (à tomber !!) et excellent ragoût de cabri en sauce citronnée accompagnée de frites maison, le tout accompagné d'un bon "retsina".







Baklavas, en double dose même, et un petit verre de raki pour la digestion. Addition de 45€, très raisonnable pour une telle qualité ! Pas étonnant que cette ouzerie fasse le plein.

Vers 22h nous sommes au lit, prêts à participer au concours de "la nuit la plus longue"... mais le repos fait du bien après la nuit agitée de la veille.


Aucun commentaire: