Samedi 21 septembre
- Aghios Sostis : une des perles de Serifos
- Adieu Eléni !
- Traversée vers Athènes
- Dîner à nuit à Artemida
- Vol retour le dimanche 22
Dernière nuit agitée. Le vent a soufflé fort et fait trembler nos volets.
Nous nous levons vers 7h30 le temps de préparer tranquillement nos bagages et de profiter de l'excellent petit déjeuner d'Eléni.
Ce matin, elle a refait ses petits beignets au miel et à la cannelle... un pur délice ! Le tout servi dans la bonne humeur. Eléni nous aime bien, et on lui rend volontiers. Au moment de régler notre séjour elle nous offre même trois petits bateaux confectionnés par ses soins, en toile de jute collée puis peinte. "Parce que vous êtes de gentils clients, je vous en offre trois !". Trop mignon. Eléni tu vas nous manquer !
Nous plions définitivement nos sacs et les laissons à l'accueil : nous disposons encore de quelques heures pour profiter une dernière fois de l'île avant le départ de notre ferry pour le Pirée prévu à 13h45.
Aghios Sostis
Après avoir fait le plein d'essence du scooter nous filons vers la plage d'Aghios Sostis que nous voulions revoir une dernière fois sous la belle lumière du matin.
Le lieu est toujours aussi magnifique : une vraie carte postale avec sa jolie chapelle et ses eaux bleues d'un autre monde. Et évidemment la plage est déserte à cette heure.
Baignade rapide tout de même, car le vent rafraîchit l'atmosphère, mais nous profitons du soleil deux bonnes heures avant de rejoindre Amfitriti.
Départ d'Amfitriti
Eléni nous propose de prendre une douche dans la salle d'eau commune, attention bien agréable avant notre trajet vers Athènes.
Vers 13h15 nous sommes prêts. Tandis qu'Eléni et Audrey partent en voiture avec nos bagages jusqu'au port, je ramène le scooter à Blue bird rental : une simple poignée de main et un coup d'oeil au réservoir d'essence (donné plein, rendu plein !) en guise de formalités de retour.
Les petits bateaux d'Eléni |
Sur le quai nous faisons nos adieux à Eléni, dans une émotion clairement partagée ! Embrassades, on se serre dans les bras. Pour sûr Eléni, on parlera de vous et un peu de notre coeur reste à vos côtés sur Sérifos !
Traversée vers Athènes
Le "Speedrunner 3" d'Aegean Speedlines est parfaitement à l'heure - départ 13h55, un catamaran imposant prêt à affronter une mer quelque peu agitée. La même ponctualité est respectée à l'arrivée puisqu'il accoste au port du Pirée à 16h25, pile à l'heure prévue. Un vrai métronome !
Un peu de mélancolie lorsque Sérifos s'éloigne derrière nous...
Nous devons maintenant nous rendre à Artemida (Artémis) une station balnéaire sise à environ 20 minutes à l'est de l'aéroport, choix stratégique car demain nous décollons à 8h10. Nous avons réservé via AirBnB un logement chez Vasso (Blue and white harmony) une jeune grecque adorable à la communication facile.
Nous sautons rapidement dans le métro - une petite incompréhension nous a fait rater le train direct, et après un changement à la station Monastiraki au coeur d'Athènes et environ une heure de trajet nous voici à l'aéroport. Nous y retrouvons sans difficulté Panos, l'ami de Vasso qui sera notre chauffeur du jour (tous nos trajets ont été arrangés par elle). En une vingtaine de minutes nous voici à destination. Nous sommes accueillis avec chaleur par la jeune femme, pétillante et volubile, dont la petite maison, très sympa et d'une propreté irréprochable, nous paraît être un excellent choix.
Vue depuis la terrasse de la chambre |
Soirée à Artémida
Vers 19h nous allons faire un tour sur le front de mer, censé être sympa mais globalement tout ça n'est pas franchement attirant... Il faut bien reconnaître que les îles mettent la barre bien trop haut et que nous sommes globalement habitués à autre chose.
Nous repérons un restaurant bien noté, To Korali, spécialisé dans les produits de la mer. L'accueil y est sympa, petite vue sur la mer, et surtout dans les assiettes... un vrai festival !!
Maquereau fumé, friture de calamar, moules, pâtes à la langouste, bon vin blanc... les doses sont énormes, un vrai festin pour terminer notre voyage ! (pour un peu plus de 50€).
Repus nous regagnons notre maisonnette la nuit tombée, et réglons notre réveil à 5h.... Dur dur !
Dimanche 22 septembre
Lever difficile, mais on y arrive... Nous avons le temps de prendre un café avant que notre chauffeur du matin nous amène à l'aéroport. Nous sommes à l'heure, rien à signaler, et notre vol vers Marseille sur Aegean se déroule parfaitement, comme souvent.
Ainsi s'achève ce beau séjour, une première au mois de septembre, qui nous aura portés une nouvelle fois vers la douceur, la beauté et la pureté des îles grecques.
Revenir à la feuille de route ou aller à la conclusion du voyage
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire