Cyclades - jour 15 : Sérifos - Aegean dreamin'...

Vendredi 20 septembre

  • Une crique secrète... quelque part...
  • Kalo Ambeli
  • Lumineuse fin de journée
  • Restaurant Stamatis - plage de Livadi



secret-beach-serifos




Pour cette dernière journée, et compte-tenu des précédentes bien animées, nous décidons de parfaire notre découverte des plages les plus confidentielles de l'île. Même qu'il n'est pas tout à fait certain que nous en livrions ici l'emplacement précis... On vous a déjà parlé de Skala avant hier !

Petit déjeuner toujours accompagné de la bonne humeur d'Eleni. Nous discutons un moment avec elle et Yorgos, son mari, avant de quitter les lieux. Vraiment adorables .


















Crique secrète... chuuuut....


Nous mettons le cap à l'..., repérons l'accès à pied qui nous intéresse et entamons une courte balade d'une trentaine de minutes qui nous permet d'avoir en vue notre petit paradis du jour, même s'il la brume légère donne une lumière un peu trop blanche.




















Rochers massifs étincelant de blancs, ou finement ciselés couleur ocre, eaux d'azur aux airs de lagon, plage de sable blond et doux... La carte postale est parfaite...


















On s'offre ici une robinsonnade de plusieurs heures. Notre solitude est à peine interrompue par un petit bateau de plongeur un peu plus au large et les quelques ferries qui croisent au loin.
Un vrai paradis, un bijou cité nulle part, à l'abri des regards. Et comme on souhaite qu'il le reste, on vous laisse le chercher !





























A contre-cœur nous quittons les lieux vers 15h. La remontée à pied vers le scooter n'est pas compliquée et le paysage est superbe, sans parler de la couleur de l'eau qui vient lécher les rochers en contrebas.

































Kalo Ambeli


Nous roulons quelques kilomètres jusqu'à Kalo Ambeli, une superbe plage de sable dorée lovée dans les bras d'un golfe aux eaux claires, livrant ainsi un paysage majestueux, très "corse".









Le chemin pentu que l'on suit avant d'atteindre la plage domine un vallon verdoyant où coule une rivière saumâtre, et longe une pimpante chapelle blanche et bleue.














Peu de monde ici, étonnamment car le cadre est vraiment superbe et le site relativement accessible. Vive la hors saison !
Rochers ronds, trous d'eau, mini calanques, caps rocheux, il y en a pour tous les goûts.
















































Nous laissons filer les heures alors qu'un vent frais se lève en fin de journée et nous pousse à nous couvrir. 


Lumineuse fin de journée


Nous reprenons la route vers 19h et profitons encore et encore de très belles vues, baignées d'une magnifique lumière dorée. Cette partie de la côte, comme celle tout au nord, est particulièrement belle...
Étonnamment certains points de vue nous rappellent l'Ecosse... ! 





























De retour à Amfitriti, le vent a forci et Chora est auréolée de nuages noirs qui défilent à grande vitesse au dessus de la capitale de l'île.


















Dîner chez Stamatis - Livadi


Nous prenons une douche et nous nous couvrons bien, c'est qu'il fait froid ce soir avec ce vent, puis partons dîner. Notre choix se porte sur Stamatis, un resto sur la plage de Livadi encensé par les guides mais quelque peu décrié sur Tripadv. En cause semble-t-il la qualité du service en période estivale. Tout de même conseillé par Eléni pour son poisson frais, alors on tente notre chance.






Bingo ! le service est un peu bourru, certes, mais c'est très bon. Fava, feuilles de vigne farcies au thon (miam!) et deux beaux bars cuits au grill et à la perfection (un petit zeugma grec, pour le plaisir.)... Délicieux ! Le tout arrosé d'un vin blanc local sans prétention. 63€, un peu cher mais le poisson frais n'est pas donné dans les îles grecques. 

Ainsi se termine notre dernière journée sur Sérifos... Et quelle belle journée !




Aucun commentaire: