Jour 8 : De paros à Sifnos, un voyage dans le voyage

18 août 2013

Jour 8 : De Paros à Sifnos, un voyage dans le voyage
  • Magnifique traversée Paros-Sifnos
  • Fassolou (baignade)
  • Faros (dîner)

Notre dernier petit déjeuner pris à l'Albatross, nous bouclons nos valises et après des adieux chaleureux nous quittons l'hôtel. Encore une fois un grand merci à Stella et son équipe pour sa gentillesse, son professionnalisme. Un super petit hôtel à un prix encore raisonnable compte-tenu des prestations.
Nous arrivons à Parikia à l'heure prévue, c'est-à-dire pour 10h30. Je restitue le véhicule de location et Dimitris de l'agence Polos tour (Sixt) consent à ma demande un geste commercial équivalent à près d'une journée de location, compte-tenu des difficultés rencontrées avec le premier véhicule. Normal peut-être, mais néanmoins appréciable.
Nous patientons jusqu'à l'arrivée de l'Aqua Jewel, qui doit nous mener jusqu'à Sifnos. Il arrivera avec 45mn de retard, ce qui nous paraît encore raisonnable et nous partons vers 12h15 au lieu de 11h20.






La traversée vers Sifnos s'effectue sans difficulté et, depuis les bancs aménagés sur le pont arrière, nous admirons Sérifos pendant une courte halte : Livadi son joli port, dominé par la très belle Hora Sérifos et ses petites maisons blanches dégringolant comme des fleurs de bougainvillée depuis le haut de la montagne.... La baie est vraiment magnifique et donne vraiment envie de découvrir cette île.















Une bonne demi-heure plus tard, peut-être même 3/4 d'heure, nous arrivons dans la baie de Kamarès, le port de Sifnos.
Moins spectaculaire que Serifos, il se dégage de cette large baie une atmosphère plutôt paisible. Avec Paros le contraste est toutefois saisissant : falaises qui plongent dans la mer, une végétation relativement présente, et sur le débarcadère un calme relatif nous accueille. On respire !






Jenny, la propriétaire et gestionnaire de Fassolou Studios, nous attend comme convenu par mail avec son mari et Dimitris, notre loueur de voiture (Apollo Car = super). Immédiatement pris en charge avec bienveillance, nous nous repartissons dans la voiture de nos hôtes, et celle de location, un petit 4x4 Suzuki Jimny rouge décapotable (pour le plus grand bonheur des enfants !).


Après être passés au bureau de Dimitris pour accomplir les formalités de location, nous descendons vers Faros et Fassolou pour rejoindre notre lieu de séjour.
Une atmosphère plus montagneuse, des surplombs sur la mer que l'on a toujours en point de mire, des paysages façonnés par les travaux de la terre (et de la pierre), une chapelle ou un monastère au sommet de chaque colline (on dit qu'il y en a autant sur Sifnos que de jours dans l'année), quelques pigeonniers à flan de colline : nous avons clairement changé d'ambiance depuis Paros.
Quelques minutes plus tard nous arrivons à Fassolou Studios : notre appartement (le T2 "supérieur") s'avère très spacieux et confortable, et doté d’une décoration traditionnelle. Les 2 terrasses, très grandes, donnent une superbe vue sur la baie. L'ensemble de la résidence est très harmonieux, bien fleuri, la construction faite de matériaux noble, et il y a même un bar en terrasse. Un excellent choix, d'autant que nous aurons droit tous les matins au petit déjeuner en chambre, lessives à volonté (ouuufff !) et ménage fait tous les jours. Un vrai hôtel ! Pour un prix plus que raisonnable.....
Tour du propriétaire...



vue depuis notre terrasse


Espace bar (important, pour les mojitos !)





C'est notre parasol ! :))
Nous déballons rapidement nos affaires, repassons en mode "plage", et descendons jusqu'à la petite plage de Fassolou.





Eau pure, sable chaud, quelques tamaris, une bonne taverne... on commence à s'habituer, mais que c'est bon !! Bien qu'il soit plus de 16h, tiraillés par la faim et la soif nous profitons un moment de cette taverne (Dimitris Zabelis) où nous mangeons très correctement. ça y est, nous sommes à l'heure grecque ! 


Je fais le tour des lieux pendant que la petite famille se baigne......

Le monastère de Chrissopigi que l'on verra mieux demain


Fassolou





......puis avec Léa nous partons faire du repérage vers Faros.
En quelques minutes et par un bel escalier en pierre nous parvenons à ce charmant petit port où règne une atmosphère tout aussi familiale qu'à Fassolou, quoi que plus animée avec tavernes, bateaux de pêche et quelques bars en supplément. Réservation faite à To Limanaki, pour le dîner d'anniversaire d'Audrey.

Faros







Après un bon moment passé sur la plage de Fassolou et une bonne douche, nous redescendons sur Faros pour profiter de la soirée à To Limanaki, un charmant restaurant familial situé sur l'agréable et paisible petit port. Plusieurs générations se relaient au service et la maîtresse des lieux, une énergique mamie, veille sur son petit monde. Servis par les plus jeunes, tout sourire, nous y mangerons une très bonne cuisine de la mer : poulpe grillé, un excellent Tsatsiki, poissons grillés, le tout arrosé d'une bonne bouteille de vin blanc grec. 

Une bonne soirée dans un restaurant agréable et typique, sans prétention : comme on les aime. 
Et bon anniversaire /  Χρόνια Πολλά  Audrey :))




Revenir à la feuille de route ou aller au jour suivant :)


2 commentaires:

Aurore a dit…

Il parait que Sifnos est magnifique.
Nous viendrons de Milos, et nous avons tellement hâte !

Fab a dit…

Oui Sifnos est une très belle île, et en venant de Milos, cela vous permettra de varier les ambiances et les paysages :)
Bon séjour et belles balades sur Sifnos !
Fabrice