Vendredi 13 mars
- Trajet bus + taxi de Battambang à Sihanoukville
- Soirée zen à la Sunset Lounge Gueshouse
Sunsetlounge Guesthouse - Sihanoukville - au petit matin |
Lever 6h15 pour la préparation des sacs. Nous allons petit-déjeuner tranquillement pour 7h et le mini-van de la compagnie Mekong Express passe nous prendre à 7h40 devant la GH (super pratique !) avec un léger retard de 10mn. Tout va bien, donc.
Nos tickets ont été réservés par Caroline (pas de com) pour 12$ par personne pour le trajet Battambang - Phnom Penh. Nous avons également réservé le trajet PP-Sihanoukville pour le même prix, mais nous regrettons un peu car nous aurions pu peut-être négocier un taxi pour ce second tronçon et éviter ainsi de passer 2h à ne rien faire à la gare routière de PP en attendant le bus suivant. Enfin, nous verrons bien à PP selon notre heure d'arrivée.
Pour l'heure, Le van est très confortable. Sièges en cuir, clim, et même le wifi.
Nous faisons une petite pause vers 10h, et c'est reparti à bon rythme sur cette nationale 5 qui ressemble à une grande ligne droite (comme toutes les nationales ici), long sillon parfois traversé par des troupeaux de vaches et de buffles qui obligent notre chauffeur à lever le pied.
Nous arrivons à Phnom Penh à 12h45, à la station de bus de Mekong Express.
Le bus pour Sihanoukville est à 14h30, on a donc bien 2h d'attente devant nous. Sans compter qu'avec les 4h/4h30 de route nous allons arriver vers 18h30 voire 19h à la gare routière de Sihanoukville d'où nous devrons prendre un tuk tuk pour nous amener à notre guesthouse du soir, cela veut donc dire que nous serons enfin posés vers 20h.
Alors je négocie les prix d'un taxi, que j'arrive à obtenir pour 60€ au lieu des 80 demandés. C'est toujours trop cher, mais pas si énorme compte tenu de la distance et du temps de parcours. De plus le taxi nous déposera devant la guesthouse, ce qui nous évitera d'avoir à payer le tuk tuk. Alors même si nous ne pouvons pas nous faire rembourser nos tickets de bus, nous décidons d'opter tout de même pour le taxi et acceptons la perte sèche de 18$.
Départ à 13h45, 4h30 de route bien encombrée et assez monotone, pas mal de camions, villages traversés franchement pas terribles, paysages bof...
A l'approche de Sihanoukville c'est mieux, plus vallonné et plus vert.... passés les champs de palmier à huile qui ont bien entamé le grignotage de ce qui reste de forêt dans cette partie du Cambodge. Cela nous rappelle la Malaisie...Une vraie épidémie... Pandémie ?!
Nous arrivons donc à 18h15 à la Sunset Lounge Guesthouse. Là c'est la super surprise de la journée !
La GH est située sur un petit bout de plage de sable blanc, à l'écart de l'agitation, à l'extrémité sud d'Occheuteal Beach.
http://www.sunsetlounge-guesthouse.com/
https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g325573-d5961484-Reviews-SunsetLounge_Guesthouse-Sihanoukville_Sihanoukville_Province.html
http://www.sunsetlounge-guesthouse.com/
https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g325573-d5961484-Reviews-SunsetLounge_Guesthouse-Sihanoukville_Sihanoukville_Province.html
Accueil tout en douceur par Kati, chambre simple mais grande et super propre, ventilo et clim.
Les chambres (une dizaine à peu près, simples et très propres) sont alignées dans un petit bâtiment, toutes séparées de plantes vertes, mobilier en rotin, hamac pour tout le monde, pare-soleil en tissu coloré. Vraiment super sympa, pratique et bien fait. Et tout ça pour un prix de 18$ la nuit (sans les petits dej).
Le bâtiment qui accueille les chambres est situé à proximité du bâtiment principal qui fait face à la mer et où sont réunis le restaurant, le bar et l'espace d'accueil, sorte de grande varangue agréable et aérée.
En face, une jolie plage de sable blanc, très propre (nettoyée tous les jours), grand espace de détente "pieds dans le sable" avec ses transats, cocotiers, hamacs... Franchement top !
On en profitera demain avant de partir sur Koh Rong.
Débarrassés de nos sacs, nous faisons un petit tour sur la plage et allons boire un cocktail confortablement installés dans les fauteuils d'un bar de plage situé non loin.
Le vent qui vient de la mer accélère un peu notre "départ", et nous rejoignons la varangue du Sunset Lounge pour y dîner.
Ambiance détendue, musique électro tout en douceur, on sirote nos verres de blanc en se régalant de calamars sautés à l'excellent poivre de Kampot, et terminons cette soirée tranquille avec une assiette de fruits frais, installés dans les fauteuils en bois sur la terrasse. Un sans faute !
Revenir à la feuille de route ou passer au jour suivant
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire