Lundi 19 mars
- Balade en bord de mer
- Nao Nao beach
- Mahilamonen beach
- Bigaho falls
- Coucher de soleil paradisiaque au bien nommé Sunset Colors
Super nuit ! Nous nous levons avec le soleil vers 6h. Visiblement une famille de chauve-souris a élu son domicile nocturne au dessus de la terrasse de notre chalet, à en juger l'état du sol. Cela dit, on a bien entendu grogner toute la nuit aux abords de la cabane.
Nous profitons un bon moment du calme absolu de ce nouveau cadre.
Le soleil joue avec les nuages en ce début de journée.
On a de la compagnie ! |
Nous prenons notre petit déjeuner vers 8h sous la varangue face à la mer : des œufs, bacon, des fruits, café... Plutôt agréable !
Vue au petit déjeuner.... |
Plage du Sunset Colors |
Le "Sunset" depuis la mer |
Devant le Sunset et notre bungalow |
Puis mettons un peu d'ordre dans nos affaires et prenons notre temps.
Le programme du jour est léger. Une balade relativement courte doit nous amener jusqu'à une cascade au travers de belles plages et villages tranquilles.
Notre bungalow... What else ? :) |
Depuis notre bungalow |
En chemin vers Nao Nao beach
Nous quittons donc le Sunset Colors en longeant la plage vers le nord, suivant le plan et les explications de Randy.
Dés le départ les lieux sont paradisiaques. Une belle cocoteraie rejoint la mer bordée d'une belle plage de sable blond tandis que de petites avancées rocheuses apportent du relief à la baie. Le soleil filtre au travers des palmes, le soleil est avec nous et il fait très chaud.
Cette balade matinale nous rappelle nos levers sur Anse Soleil aux Seychelles ... 7 ans plus tôt.
Nous passons un mini cap dans une ambiance champêtre....
Nao Nao beach
... Et arrivons sur une plage magnifique proche du village de Nao Nao, que nous avons pour nous tout seuls. Cette plage est extraordinaire... Laissons parler les photos.
Nous nous mettons en tête d'ouvrir une noix de coco et de la découper avec notre couteau suisse. Noix de coco 1 - Nous 0... Il n'y a pas à dire : la machette, y'a que ça de vrai !
Après cette tentative mitigée nous poursuivons lentement vers le nord et longeons la côte par les rochers.
Mahilamonen beach (Bigaho beach)
Ici la mer rejoint une sorte de mangrove avant de former une large baie bordée de cocotiers et de sable fin. Quelques bangkas sont esthétiquement posées sur le sable au bord de l'eau. Quel décor !
A l'arrière de la plage un complexe semble en construction et un village est situé non loin. C'est d'ici, en suivant le chemin vers l'intérieur des terres, que l'on peut atteindre la cascade de Bigaho. Aussi parmi les quelques bangkas des pêcheurs il y a quelques bateaux venus déposer les visiteurs en provenance de Port Barton.
Nous décidons d'attendre que les bateaux s'en aillent et nous installons à l'ombre d'un beau palmier. Nous en profitons pour aller nous baigner un moment. L'eau est incroyablement chaude... Et ces couleurs... !!
Dans le grand bain |
Notre repas de midi. On l'a eue ! |
Nous sommes rapidement rejoints par un groupe d'enfants souriants, venus grappiller quelques bouts de noix de coco (on en est venu à bout, non mais !). Nous leur en offrons volontiers et ils restent à nos côtés, aussi curieux que timides. J'en profite pour sortir l'Instax et leur propose une photo qu'ils acceptent immédiatement. Premier cliché, émerveillement de voir leurs visages apparaître progressivement sur l'image... Ils sont tellement adorables.
Ils sont tellement heureux qu'on leur offre une photo de groupe à chacun, c'est tellement beau de les voir s'extasier à chaque image.
Ils nous quittent ravis, pour revenir un peu plus tard avec un groupes de jeunes gens plus âgés. La nouvelle a dû faire le tour du village : chacun veut sa photo !
Nous arrivons à leur faire comprendre qu'il nous est impossible de photographier tout le monde, mais je fais tout de même quelques photos de groupe avec les filles, que nous leur offrons. Elles sont ravies elles aussi. Larges sourires, remerciements, vraiment un super moment !
Bigaho Falls
Nous partons par le chemin qui traverse un joli village, en direction des Bigaho falls.
Nous avons bien fait d'attendre le départ du dernier petit groupe juste après notre arrivée, laissant les lieux uniquement pour nous.
Le coin est agréable (accès pour quelques pesos, donation volontaire au village) et on se baigne volontiers dans l'eau douce et fraîche sous la cascade.
Nous repartons vers le sud, cette fois en suivant la piste à l'intérieur des terres, bordée d'arbres immenses et parfois de rizières, dans une ambiance rurale et sauvage.
Sur notre gauche nous repérons le panneau "Stairway to heaven", donné en point de repère par Randy.
Un vieil escalier encombré de végétation mène à deux cabanes posées dans les arbres, avec une jolie vue sur la baie et ses îles.
Un peu plus loin nous quittons la piste par un chemin qui traverse le village et nous arrivons à la cocoteraie non loin du Sunset colors.
Sunset
Nous posons nos affaires et récupérons 2 bières que nous savourons sur les chaises longues face à la baie. Les nuages entourent les petites îles de la baie, se font et se défont, de vraies œuvres d'art sculptant le ciel et la lumière. Les couleurs tantôt inquiétantes, tantôt éblouissantes, évoluent au gré des minutes nous donnant à voir l'un des plus beaux couchers de soleil de notre vie.
La preuve par l'image, au fil du temps.
Nous prenons une bonne douche et allons dîner, un repas toujours aussi bon et agréable servi dans la quiétude des quelques tables du petit resto.
Nous confirmons auprès de Randy notre journée de bateau du lendemain, et rejoignons notre chalet pour une belle nouvelle nuit, des couleurs plein les yeux. Fin de cette première journée au paradis !
Revenir à la feuille de route ou continuer le voyage
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire