Mardi 17 mars
- Piverts et calaos
- Mode transats et repos***
- Atelier tressage et bijoux au naturel**
- Snorkeling*
- Dernier coucher de soleil d’exception sur Koh Rong***
Piverts et calaos
Après une super nuit, je laisse dormir Audrey et part faire une balade d’observation matinale.
Les chants d’oiseaux et bruissements de feuille m’attirent vers l’intérieur de la cocoteraie, où avec de la patience je finis par apercevoir plusieurs calaos, 2 piverts, une sorte d’aigrette, ainsi qu’un oiseau multicolore que je ne parviens pas à identifier car trop loin.
Je nous installe sous le meilleur cocotier de la plage, un pas trop haut, bien retombant pour l’ombre, et Audrey me rejoint. Nous nous préparons à vivre la pire plus tranquille journée de notre voyage…
Atelier tressage
Nous allons petit déjeuner puis revenons à notre palmier avec bouquins, eau fraîche et appareil photo.
Peu de temps après une petite fille, dont les parents travaillent à l’arrière de la cocoteraie, nous rejoint. Elle a décidé de s’occuper d’Audrey : à l’aide de feuilles de palmier, elle tresse patiemment et tout sourire des bagues, des bracelets et un collier à Audrey. Trop mignonne ! Audrey prend la relève et la décore à son tour. Notre coin de plage se transforme en vrai salon de beauté.
Le temps s’arrête sur Lonely Beach
A part nous, il n’y a personne sur les 800m de plage de Lonely Beach…
Le rythme est ralenti, le temps semble en suspens dans la lumière et la chaleur de cette belle journée. En réalité il n’y a plus de rythme. Baignade, snorkeling, lecture à l’ombre de notre beau palmier. C’est LA journée complètement “off” du séjour.
Je pars nager un bon moment. Côté snorkeling, c’est toujours aussi poissonneux, mais rien de très spectaculaire. Il faut bien reconnaître que la comparaison ne peut pas tenir face à la Malaisie et aux Seychelles.
L’après-midi la plage est un peu plus peuplée. Un bateau vient déposer un groupe de jeunes pour leur pause baignade, 200m plus loin.
La petite cambodgienne revient nous rendre visite régulièrement. Elle joue un moment avec Audrey, elles se prennent en photo, se font de nouvelles bagues en feuille de coco. Elle est très intriguée par la liseuse électronique d’Audrey. Difficile de lui expliquer ce que c’est.
Dernier coucher de soleil sublime
La journée s’écoule ainsi, mélange de torpeur et d’émerveillement, jusqu’à notre dernier coucher de soleil sur Koh Rong, aussi impressionnant que les précédents.
Nous inscrivons chaque instant dans nos mémoires..., puis retournons à notre cabane et nous commençons à rassembler nos affaires.
Demain le bateau quitte Koh Rong entre 8h15 et 8h30, donc nous aurons tout de même le temps de finir nos sacs avant le petit déjeuner.
Nous commandons 2 Piña Colada en l’honneur de cette dernière soirée sur l’île, et dînons copieusement pour compenser le repas de midi que nous avons oublié.
Dernière nuit paisible, des images plein la tête, au son de la forêt et des vagues du Golfe de Thaïlande...
Revenir à la feuille de route ou passer au jour suivant
1 commentaire:
Toujours aussi beau! Et personnel!!
Enregistrer un commentaire