Birmanie - jour 21 : Ngapali - le temps passe...

Mercredi 1er février

• Balade et baignade près du Amazing resort
  • Marché de Thandwe
  • Déjeuner Htay Htay's kitchen
  • Fin de journée zen et coucher de soleil magnifique
  • Soirée au Yoma Cherry

Linthar-Ngapali-Birmanie-Myanmar

Quand les jours sont rythmés par les levers et couchers de soleil, par le va-et-vient des pêcheurs sur la plage...
Quand les seules préoccupations du jour sont de savoir quel coin de plage trouver pour se baigner, et où manger un bon poisson grillé...

Balade et baignade près du Amazing resort

Aujourd'hui toujours en vélo nous partons un peu plus au nord et nous arrêtons près du Amazing resort.
Bel hôtel, assurément. La plage en face est sympa et pas très peuplée. Nous marchons le long de la côte jusqu'à un gros rocher ancré dans la mer surplombé d'un petit stupa doré. Au delà, rien de bien intéressant.

Plage Amazing resort-Nord Ngapali-Birmanie-Myanmar

Nous croisons de drôles de cocotiers qui poussent à l'horizontale, et un intrépide cueilleur de noix de coco qui s'agite au sommet d'un immense cocotier.

Nous posons nos serviettes et pendant qu'Audrey reste se baigner et se reposer, je reprends le vélo et parcours les 8 km qui nous séparent du marché de Thandwe.

Marché de Thandwe

La route monte et descend gentiment jusqu'à cette petite ville. Pas désagréable.
Le marché n'est pas très grand, un quadrilatère rempli d'un côté de fringues, chaussures (tongs surtout!) et chinoiseries diverses, de l'autre nourriture en tout genre, toujours pas mal de légumes, poissons, et peu de viande.

L'ambiance est plutôt tranquille, pas de touriste, on me regarde avec curiosité et on échange des sourires.

Je me pose quelques minutes pour me rafraîchir avant de repartir, le temps de capter le beau regard de cette petite fille occupée à manger en compagnie de sa maman.

Thandwe-Nord Ngapali-Birmanie-Myanmar

Quelques vues au retour

Nord Ngapali-Birmanie-Myanmar

Je réalise à toute allure le chemin retour malgré la piètre qualité du vélo et les quelques grimpettes, puis rejoins Audrey.
Baignade réparatrice, temps calme.

Déjeuner restaurant Htay Htay's Kitchen

Nous reprenons la route et allons déjeuner un peu après le Yoma Cherry, au restaurant Htay Htay's Kitchen .
Excellente salade d'avocat et de Seeweed (algue blonde délicieuse et croquante), poisson grillé...
Décidément ce coin offre un super choix de restaurants, très bons et pas chers.

Htay Htay's Kitchen-Nord Ngapali-Birmanie-Myanmar

Fin de journée zen et coucher de soleil magnifique

Nous faisons quelques haltes "souvenirs" et revenons vers le Yoma Cherry. Nous laissons filer cette fin d'après-midi, la dernière sur Ngapali. Nous achetons 2 noix de coco auprès d'une vendeuse sur la plage, on se régale.

Le coucher de soleil est encore une fois flamboyant. Je parcours la baie pour capturer ces derniers instants du jour.
Petits cocktails... Ambiance trèèèèèèèèèèèèès zen !
Nous restons un moment à admirer les couleurs changeantes du ciel.

Soirée au Yoma Cherry

Ce soir nous dînons au restaurant du Yoma Cherry. Envie de rester tranquilles la veille de notre départ...
On savoure deux nouveaux cocktails, les derniers de ce voyage, installés à une table romantique face à la mer que l'on devine à la lueur de la lune naissante.

Yoma Cherry Lodge-Linthar-Ngapali-Birmanie-Myanmar

Nous dégustons deux salades savoureuses, poisson grillé pour Audrey, curry de poisson pour moi, délicieux !
C'est finalement un peu plus cher qu'ailleurs mais on se régale et le service est pro et vraiment sympa, dans une très bonne ambiance.

Nous nous couchons pas trop tard : demain lever 7h et départ vers Yangon, trait d'union citadin avant notre vol retour dans 2 jours...

Revenir à la feuille de route ou aller au jour suivant