Philippines - jour 12 : Island hopping 2 [Port Barton]


Jeudi 22 mars

En bateau...
  • Twin reef
  • German Island (lunch)
  • Lagoon reef
  • Capsalay Island
  • Nao Nao beach
Dernière soirée au Sunset Colors



German-Island-Inaladelan-Port-Barton-Palawan-Philippines




Pour cette dernière journée du côté de Port Barton, nous avons opté pour une nouvelle balade tranquille en bateau pour peaufiner l'exploration de la baie. Aujourd'hui nous sommes accompagnés par une famille suédoise sympathique, cliente du Sunset Colors, nous serons donc 6 sur le bateau (prix identique que lors de la première journée : 800PP par personne). Nous allons repasser sur certains sites vus l'avant-veille, et demandons à notre "capitaine" de retourner sur Twin reef car la lumière est très belle ce matin. Nous quittons le Sunset Colors vers 9h30.



Face au Sunset colors



La pointe sud de Capsalay Island


Twin reef


Nous atteignons donc Twin reef une vingtaine de minutes après avoir quitté la terre ferme.
La lumière est belle cette fois, et les fonds riches et colorés (avec quelques jolis "Christmas trees" worms et un beau banc de barracudas). Il y a rapidement un peu de monde alors nous évitons de rester trop longtemps dans l'eau.









Petit clin d’œil à la Malaisie, il y a déjà quatre ans















































German Island (Inaladelan Island)


Nous reprenons la mer quelques minutes et arrivons à German Island où cette fois nous débarquons.
Nous profitons du calme présent pour faire un tour de l'île et passons en mode lecture et farniente. Cette partie de l'île est occupée par un "resort", qui est surtout une aire de camping aménagée avec tables, bancs, terrain de jeu.... dans une jolie ambiance sous les cocotiers. C'est bien beau ! L'eau est transparente, le sable est blanc, le soleil brille... on profite.





































Je pars faire quelques brasses mais il n'y a rien de particulier à voir, à part ce nuage de poissons qui évolue au gré des courants.























Pendant ce temps, notre "guide" du jour nous prépare du poisson grillé et nous déjeunons vers 12h30 tous ensemble à l'ombre avec une bonne bière bien fraîche. Nous discutons un moment avec les suédois, très sympas, qui nous donnent envie de visiter la Suède. Chaque chose en son temps !


Lagoon reef


Notre prochaine étape nous mène à Lagoon reef, un nouveau spot de snorkeling. La visibilité est très bonne. Très beaux coraux, jolies anémones, et quelques poissons clowns sont de sortie.















































Capsalay Island


La balade en bateau continue et nous rapproche du Sunset colors puisque nous arrivons à Capsalay Island qui se situe en face de la guesthouse, de l'autre côté du chenal. Nous sommes déposés sur une plage déserte au sud-ouest de l'île. Il n'y a pas grand chose ici, c'est vraiment tranquille. Nous nous baladons sur la plage et nous allongeons un moment bien que le soleil tape vraiment fort.
La vue vers l'île principale de Palawan est très belle, avec les nuages noirs en arrière plan.




























Un peu avant 16h il est l'heure de rentrer. Alors que les suédois se font ramener au Sunset Colors, nous négocions avec notre équipage de nous déposer un peu plus loin sur Nao Nao beach, où nous avons envie de terminer l'après-midi et ancrer dans nos esprits cette image de la région de Port Barton - San Vicente tellement nous l'avons aimée.


Nao Nao beach


Nous parcourons la plage de long en large, toujours aussi lumineuse et paradisiaque que lors de notre première journée, et posons nos affaires à l'ombre des cocotiers non loin d'un groupe d'enfants qui s'amusent autour d'une vieille balançoire improvisée.
Entre baignade et repos, nous passons un moment ici, tellement paisible, au calme, isolés dans ce coin de nature doucement animé par le village non loin. Un pur bonheur !




























Alors que la lumière baisse nous nous résignons à regagner le Sunset colors situé à une trentaine de minutes de marche par le sentier côtier.
Nous commandons nos bières et jus de calamansi (petit citron vert au jus excellent et rafraîchissant, très courant ici) alors que nous profitons des dernières lumières du jour. Le coucher de soleil est moins spectaculaire ce soir, le ciel est nuageux mais nous avons tout de même droit à une jolie lumière, entre le jaune orangé et le rose parme.







Dernière soirée au Sunset colors


Nous retrouvons l'équipe du "Sunset" au restaurant où nous prenons notre dernier dîner du séjour. Nous regoûtons au chicken teriyaki et sauce citronnelle, puis faisons le point sur notre note avec Randy, histoire de régler les formalités ce soir car demain le lever se passe tôt.
Nous avions fait reconfirmer notre réservation à Randy, deux places dans un minibus le lendemain à 8h pour Corong-Corong, juste à côté d'El Nido, tout au nord de l'île.
Aussi de retour dans notre charmant chalet nous préparons nos sacs et réglons notre alarme pour un lever à 6h.

Ainsi s'achève la seconde partie de notre voyage, qui nous a permis de nous immerger dans la vie insulaire de Palawan tout en étant préservés de la foule des zones très touristiques. On a adoré !







Aucun commentaire: