Thailande - jour 12 : De Koh Lanta à Koh Ngai

Mardi 9 avril
  • Départ en bateau de Koh Lanta
  • Arrivée sur Koh Ngai
  • Découverte du Coco cottage
  • Snorkeling


Coco-Cottage-Koh-Ngai-Thailande



Départ de Koh Lanta


Nos sacs sont fin prêts quand nous prenons notre dernier petit déjeuner sur la terrasse du “Lazy days”. On prend notre temps et on profite une dernière fois des lieux...






















...puis vers 9H30 nous réalisons le check-out, saluons l’équipe, puis attendons la navette de la compagnie Bundhaya qui doit nous emmener à la jetée de Ban Saladan. Celle-ci arrive à l’heure, elle fait quelques arrêts dans différents hôtels pour récupérer d’autres passagers et à 10h20 nous sommes déposés à la jetée, pour un départ une quinzaine de minutes plus tard.


En bateau


Nous sommes dirigés vers le bateau qui dessert Koh Ngai, mais aussi plus loin Koh Muk et Koh Lipe, un fast-boat aux allures de hors-bord avec ses 3 moteurs de 250 chevaux. Une belle bête qui doit mettre une sacrée panique sous l’eau à son passage… D’ailleurs le capitaine le met quasiment à l’arrêt lorsqu’il croise d’autres embarcations plus modestes.
















Arrivée à Koh Ngai


Après une bonne demi-heure de traversée, nous arrivons en vue de Koh Ngai, petite île bordée sur son flanc Est d’une longue et belle plage de sable blond où sont localisés les resorts, et couverte d’une jungle dense en son centre, avec un relief assez marqué.













Ici, pas de vie locale, pas de village de pêcheurs, pas de marché. C’est détente et baignade dans un environnement de charme, sur 1,5x3km.
Le bateau nous dépose à la (seule) jetée située face au Koh Ngai Resort, puis un taxiboat en longtail fait la navette pour les différentes zones de la plage.

















Coco Cottage


C’est ainsi que nous arrivons au Coco cottage, véritable havre de paix, un petit paradis parfaitement intégré à son environnement naturel. L’accueil est au top, bien sûr. Verres de bienvenue, lingettes rafraîchissantes… Nous découvrons avec bonheur notre bungalow, une belle hutte en bois et bambou face à la mer, avec douche extérieure.





































Au delà de la terrasse nos yeux se perdent dans le dégradé de verts et de bleus d’une mer tranquille. Juste en face de Koh Ngai, le petit îlot de Ko Ma domine la baie. Le cocktail parfait pour finir au repos ce voyage en Thaïlande.












Petite baignade et visite des lieux...










































Le seul (petit !) bémol est qu’à cet endroit de l’île la plage est rongée par la marée et que par conséquent le sable ne vient pas jusqu’aux bungalows (barrières de protection pour empêcher que l’érosion n’engloustisse le nord de l’île).







Snorkeling


Après avoir découvert les lieux nous allons nous rafraîchir et manger une salade de papaye (très bonne) au resto/bar du resort, puis nous louons deux paires de palmes et partons avec nos masques et tubas pour deux bonnes heures de snorkeling.

















A l’image du reste de notre voyage la visibilité n’est hélas pas terrible, au plus 3 ou 4 mètres avec beaucoup de particules en suspension. On est loin de la qualité de l'eau des Philippines, les photos s'en ressentent. C’est toutefois très poissonneux, donc nous occupons bien notre temps sous l’eau. Nous voyons quelques zancles, poissons chirurgiens, perroquets, des bénitiers, des rascasses volantes (lion fishes) et nos fidèles amis poissons-clowns.































Fin de journée tranquille


Revenus sur la terre ferme (moins évident qu’à aller car la mer s’est retirée), nous allons nous doucher et, après avoir salué nos voisins, une petite famille française très sympa, et surpris un varan en train de gambader dans l’herbe devant notre terrasse, nous allons boire l’apéro au bar deux bons cocktails face à la mer.



























Ici nous tournons le dos au coucher de soleil, mais les couleurs restent magnifiques...








Nous poursuivons la soirée par un dîner sur place, c’est bon mais pas exceptionnel (cela semble coutumier sur l’île), avec cependant un service aux petits soins.











Aucun commentaire: